Sur les traces des experts

picto2021Plan de travail 1 copie 19picto

Découvrez les musées autrement! En compagnie d’expert·es, visitez les collections et apprenez-en plus sur les plantes, l’archéologie de l’époque romaine ou la photographie, et bien d’autres!

Partez à la rencontre de Marcel Barelli au Musée cantonal de zoologie et profitez de sa présence pour faire dédicacer son « Bestiaire helvétique » ou assister à la création de son dessin géant en direct.

Un peu plus bas dans le Palais de Rumine, dirigez-vous vers le Musée cantonal de géologie où l’équipe du musée vous réservera un accueil comme il le faut !

Au F’ar, vous saurez tout (ou presque) sur l’exposition « The practice of architecture » grâce aux guides qui soulèveront les mystères du métier d’architecte et de la construction.

Les plantes médicinales vous intéressent? Vous saurez tout sur celles-ci grâce aux ateliers et dégustations offertes par l’équipe des Jardins botaniques. Si vous êtes d’humeur plus studieuse, rejoignez la conservatrice Joëlle Magnin-Gonze et parcourez les anciens ouvrages botaniques le long des rayons de la bibliothèque.

Cap sur le bord du lac pour le Musée romain de Lausanne-Vidy où des étudiant·es de l’IASA (Institut d’Archéologie et des Sciences de l’Antiquité / Université de Lausanne) s’allient à l’équipe du musée et vous proposent des animations décalées autour de l’époque romaine. Dépaysement garanti!

Terminez la journée happy à la Ferme des Tilleuls de Renens à l’occasion des visites guidées de l’exposition HAPPY PILLS données par des élèves en photographie de l’ECAL.